Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 

La TROC recherche un·e coordonnateur·trice

par la Table régionale des organismes communautaires du Centre du Québec et de la Mauricie (TROC)Publié le 28 février 2019


La table régionale des organismes communautaires en santé et services sociaux Centre du Québec / Mauricie (TROC) recherche un·e coordonnateur·trice. La TROC regroupe près de 200 organismes communautaires et bénévoles oeuvrant dans le domaine de la santé et des services sociaux des régions du Centre du Québec et de la Mauricie.

En étroite collaboration avec le conseil d’administration, le coordonnateur ou la coordonnatrice a comme mandat principal de coordonner, diriger et planifier l’ensemble des activités et opérations réalisées au sein de l’organisme conformément aux pouvoirs qui lui sont délégués par le conseil d’administration.

Plus spécifiquement, il ou elle : favorise le développement d’une analyse sociale, politique et économique. Accroît la visibilité et la reconnaissance des organismes communautaires. Favorise la participation des organismes communautaires au maintien, au rétablissement et au développement de la santé et du bien-être de la population. Fait la promotion de l’action communautaire dans le domaine de la santé et des services sociaux. Assure une représentation auprès des instances gouvernementales et politiques provinciales. Réalise les demandes de subventions et de projets. Coordonne les activités du conseil d’administration. Coordonne la comptabilité de l’organisme. Veille à avoir une saine gestion des ressources humaines dans l’organisme.

Exigences et conditions de travail

Description des compétences : au moins cinq ans dans le domaine du secteur communautaire. Diplôme universitaire de premier cycle en sciences sociales ou en science politique. Très grande autonomie, sens de l’initiative. Bonne aptitude en négociation et capacité d’influencer. Leadership rassembleur. Très bon esprit d’analyse, de synthèse et de vulgarisation. Habileté sociale et grande facilité d’expression orale. Bonne connaissance des enjeux politiques et sociaux des deux régions. Posséder de solides valeurs communautaires. Grande maîtrise du français parlé et écrit. Bonnes habiletés avec les logiciels usuels (Suite Office, de Microsoft).

Conditions diverses : poste permanent à temps plein (35 heures par semaine). Salaire selon une structure salariale déjà établie selon l’expérience du candidat ou de la candidate. Assurance collective, REER. Horaire flexible. Poste qui nécessite des déplacements.

Date prévue d’entrée en fonction : 2019-03-25

Lieu de travail

1060, Saint-François-Xavier, bureau 300, à Trois-Rivières.

.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel) au plus tard le 1er mars à l’attention de M. Jean-Bernard Charette, Concordia Cabinet-conseil. Très important : inclure une lettre de motivation à votre curriculum vitae.


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Haut de la page




Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice
Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec