Publié le 24 mars 2022
Dans cette première partie d’une entrevue avec le docteur Amir Khadir, infectiologue, celui-ci pose un diagnostic très intéressant sur notre système public de santé et de services sociaux. Depuis cinquante ans, des forces politiques sont venues gruger notre système de santé publique québécois qui auparavant, avait comme objectif de donner une accessibilité aux soins de santé pour tous et ce, peu importe l’épaisseur du portefeuille. Au fil des ans, plusieurs réformes (qu’on pourrait plutôt appeler des contre-réformes) sont venues détériorer ce système public pour donner la place à des idées néolibérales ouvrant la porte à l’installation d’un système de santé privé.
Suggéré par le Groupe Mobilisation
Publié le 2 mars 2022
Centre de femmes de Mékinac, Groupe d’entraide Facile d’accès, Patrice Duhaime.
Suggéré par Jenifer Olsen, de la CDCHSM
Publié le 2 mars 2022
Comité de solidarité de Trois-Rivières, Info-Logis, Diane Vermette.
Suggéré par Jenifer Olsen, de la CDCHSM
Publié le 2 mars 2022
Maison de transition de la Batiscan, Maison de jeunes de Trois-Rivières, Micheline Cloutier.
Suggéré par Jenifer Olsen, de la CDCHSM
Publié le 2 mars 2022
Association des traumatisés craniaux cérébraux, Allaitement Soleil, Guylaine Asselin.
Suggéré par Jenifer Olsen, de la CDCHSM
Publié le 2 mars 2022
CAB Trait d’union, Coup de Pouce, DoriAnne Morasse.
Suggéré par Jenifer Olsen, de la CDCHSM
Publié le 18 janvier 2022
La Maison de la Famille de Mékinac et le Centre de formation communautaire de la Mauricie, et France Cormier en entrevue.
Suggéré par Jenifer Olsen, de la CDCHSM
Publié le 28 juin 2021
Grâce à la participation financière de la Ville de La Tuque, voici une vidéo de la Maison de Jeunes avec Rosalie Vaillancourt ayant comme sujet le développement des compétences en prévention des dépendances.
Suggéré par Jenifer Olsen, de la CDCHSM
Publié le 19 mars 2021
Dans le cadre des actions de la marche mondiale des femmes au Québec, et à l’occasion de la Journée mondiale pour l’élimination de la discrimination raciale du 21 mars, la TCMFM présente une série de capsules vidéos qui donne la parole à des femmes migrantes, immigrantes et racisées établies en Mauricie.
Amina est arrivée au Québec en tant qu’étudiante il y a plus de 30 ans, et n’est jamais repartie, pour le plus grand bonheur des Mauriciennes et Mauriciens ! Femme d’action, Amina est un visage connu de la région en raison de ses multiples implications.
Une initiative de la TCMFM, réalisée par MAtv Cap de la Madeleine en partenariat avec le Musée POP.
Suggéré par Jenifer Olsen, de la CDC
Publié le 12 février 2021
Introduction de Michel Jetté portant sur les médias dont les grands titres furent monopolisés en 2020 par la pandémie au détriment de la crise climatique.
À la fin de 2019, au moment où le coronavirus apparaissait en Chine, et suite à la publication de l’article “Réchauffement du climat : les médias continuent de semer le doute”, GMob tournait une entrevue avec l’un des grands journalistes-enquêteurs du Québec, André Noël. Celui-ci mentionne, entre autres, que face à la gravité du réchauffement climatique, les médias ont la responsabilité d’alerter beaucoup plus la population.
Précédée par une introduction de Michel Jetté, qui expose les faits saillants de 2020 qui est l’une des années les plus chaudes jamais enregistrées, GMob présente la première partie de l’enquête d’André Noël en lien avec le traitement des grands médias de la plus grande crise que l’humanité doit confronter.
Suggéré par le Group Mobilisation