Logo du Tam-Tam communautaire

Portail communautaire et social
du Haut Saint-Maurice


 

Laurianne Petiquay devient directrice générale du Centre d’amitié autochtone de La Tuque

par le Centre d'Amitié Autochtone de La Tuque (CAALT)Publié le 20 novembre 2018


Le conseil d’administration du Centre d’amitié autochtone de La Tuque (CAALT) est heureux d’annoncer la nomination de madame Laurianne Petiquay à titre de directrice générale. Elle assume cette fonction depuis le 12 novembre.

Madame Laurianne Petiquay est à l’emploi du CAALT depuis le 26 novembre 2012, occupant auparavant le poste d’organisatrice communautaire.

Originaire de la communauté de Wemotaci, madame Petiquay représente fièrement la culture atikamekw. Elle a contribué au développement de plusieurs projets et a participé à de nombreuses tables de concertation, autant au niveau national que local. De plus, elle s’est toujours impliquée auprès des membres et des partenaires. Elle a su démontrer, au cours des dernières années, qu’elle est toute désignée pour assumer les multiples responsabilités liées à cette fonction.

“Il s’agit d’un beau défi que je suis prête à relever. Nous avons un Centre d’amitié qui va très bien et puis nous avons de bonnes relations avec les partenaires dans la région. Je suis particulièrement à l’aise avec les enjeux pour les Autochtones en milieu urbain et l’ensemble de nos services offerts. La mission du Centre d’amitié me tient à coeur et je suis entourée d’une belle équipe de travail. C’est donc ensemble que nous allons faire la différence”, lance Mme Petiquay.

Le conseil d’administration lui souhaite donc un franc succès dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions.

À propos du Centre d’amitié autochtone de La Tuque

Depuis 1975, le Centre d’amitié autochtone de La Tuque est un carrefour de services urbains, un milieu de vie et un ancrage culturel pour les Autochtones. Il contribue activement au développement social, communautaire, économique et culturel de leur collectivité par des stratégies innovatrices et proactives. Il est un incubateur d’importantes initiatives et de nombreux partenariats dans le but de répondre aux divers besoins des Autochtones qui se retrouvent en ville.

Véronique Patry, adjointe à la direction


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Haut de la page




Logo de la Table Nationale des Corporations de Développement Communautaire Logo de la CDC du Haut St-Maurice
Logo du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec